Levée à 6h, je fonce dans la cuisine pour chauffer l’eau de mon café. Pour moi, une bonne journée doit démarrer avec un café !! Pendant que je bois mon café… puis, mes 2 verres d’eau chaude… puis mon café chicoré, je scroll sur mon phone pour voir mes emails, mes messages, y répondre, et remercier mes nouveaux abonnés sur Instagram, et enfin répondre aux « like »… ou du moins le plus possible. Puis je prépare mes post sur Instagram et Facebook. Même si on m’a toujours conseillé de les programmer. bien à l’avance. Mais bon, j’en parlerai dans un autre article !!!
Donc selon le jour ou selon mon humeur, j’utilise l’appli CANVA pour créer de jolies publications personnalisées. Je dis « selon le jour » car je poste sur Instagram et Facebook tous les Mardis et Vendredis… En tout cas, j’essaye de m’y tenir car la régularité sur les réseaux sociaux est l’une des astuces à ne pas négliger.
Ensuite, j’attaque ma « vraie » journée en me basant sur mon programme, mon week planner. Je classe mes tâches à exécuter par ordre de priorité…et aussi un peu par goûts Je suis créatrice ou pas ? Un peu d’imprévus ou de spontanéité ça ne fait pas de mal…mais pas trop quand même !
J’attaque par la tâche que j’aime le moins, ou dans laquelle je me sens le moins à l’aise : Le marketing et la communication. Et oui ! Un de mes grand défaut, je suis une très mauvaise communicante…peut-être est-ce dû à ma timidité ? Mais je me soigne !!!
Je met en pratique les nombreuses heures de formation en marketing que j’ai suivi soit à la CMA – Chambre des Métiers du , soit en ligne grâce à des webinars dispensés par Facebook Business, ou instagram, ou encore Positive Planet. Une vraie mine d’or ! La difficulté ensuite se traduit par la mise en pratique. Mais comme on dit : C’est en forgeant que l’on devient forgeron 🙂
Du coup, j’essaye de développer au maximum ma présence sur Internet et les réseaux sociaux en restant à l’affût de toutes les aides possibles pour élargir mes compétences en la matière. Par exemple, pour contacter de nouvelles personnes ou des clients potentiels j’ai appris à créer des listes de contact d’abord dans un tableau sur Excel, puis dans Gmail , afin de pouvoir faire du emailing ou envoyer une Newsletter. Je vous expliquerai ça dans un prochain article.
En résumé, la majeure partie de ma matinée est dédiée à la partie la moins agréable de mon activité. Mais heureusement, l’après-midi c’est le meilleure moment de la journée ; La création, la couture, la coupe…ma véritable passion <3 <3 ….
A suivre…:)