Africamix

AFRICAMIX

Le mix c'est Chic

A quoi ressemble une journée chez africamix 2/2

L’après-midi démarre après un repas léger…plus ou moins…selon ce qu’il y a dans mon frigo, ou les restes de la veille. Ici, on ne jette rien, c’est la devise ! En tout cas, j’essaye de manger léger sinon c’est sieste obligatoire J…et je n’en ai pas le temps ! Les journées passent tellement vite !

Après un n’nième café (celui-là pour digérer !), je reprends mon « week planner » et que vois-je ? Un évènement à préparer ! Comme la fête des mères par exemple. Du coup je prépare des boucles d’oreilles, des bandeaux ou des accessoires de mode qui peuvent plaire à des mamans branchées, fans de Mode ou tout simplement féminines.

Je check mon stock d’accessoires qu’il me reste et mon stock de tissus. Pour les tissus, je choisi des couleurs peps, des couleurs estivales … jaune, orange, rose, vert, bleu…etc. J’ai l’embarras du choix, du moment qu’elles reflètent l’esprit « été », « soleil », « vacances »…etc, qu’elles sont gaies et donnent envie de s’évader au soleil !

Ensuite, je découpe les patrons (supports) des boucles d’oreilles. Soit dans des classeurs en plastique recyclés, soit dans des rouleaux en cartons rigides, selon les modèles. Puis j’habille ces supports avec des chutes de tissus…une goutte de colle et le tour est joué. Je dis bien « une goutte » car je n’aime pas mettre des produits chimiques sur mes tissus ! Certainement un vieux réflexe de couturière ! D’ailleurs si je pouvais coudre pour fixer les tissus sur mes supports je préférerais. Bref, une fois séchées, j’ajoute les apprêts. Kezako ? Je suis trop fière de connaître ce mot car avant de le connaitre, j’appelais les fournitures pour la finition les boucles d’oreilles, bracelets, colliers et même bretelles et cravates, les trucs bidules !!! Désormais je les appels par leurs vrais noms, les apprêts !!!

Si je décide de fabriquer des bandeaux, je trace, je découpe et je couds. Et, pour les finitions, je couds des pompons aux extrémités. Il faut toujours que j’apporte ma griffe, mon p’tit truc en plus sur mes créations. C’est la base, se démarquer des autres fabricants d’accessoires. Avoir une touche personnelle que les autres n’ont pas !

Reste à photographier mes créations afin de les faire connaître au public mais aussi afin de mettre en place des promos, des offres pour l’occasion. Je me suis organisé un petit studio photo dans une pièce en étendant un grand tissu blanc sur le mur. J’ai aussi investi dans un trépied de photographe pour y poser mon téléphone caméra et une lampe de Youtubeur « ring light ». L’éclairage n’est pas au top mais ça passe quand même. Par contre s’il le temps est au beau fixe, qu’il y a une belle lumière et pas trop de vent, je préfère largement faire mes photos à l’extérieur, plutôt dans un parc ou un endroit fleuri. La lumière naturelle, il n’y a rien de meilleur !

Chez Africamix, chaque journée passe et ne se ressemble pas selon les planning hebdomadaires et mensuels, les évènements à venir ou à organiser et le calendrier Marketing. C’est à dire, les fêtes, les journées mondiales ou internationales, les saisons…etc. Ici, on ne s’ennuie jamais et on travaille avec passion et plaisir.

Vive l’entreprenariat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *