Africamix

La Mode & les couleurs, en mode stylée

Aujourd’hui, je souhaite partager mes goûts en matière de style, mes idées de tenues et bien entendu quelques trucs et astuces de fashionista. Et bien entendu, étant donné qu’il s’agit ici de partage, je serai très intéressée de connaître comment vous voyez la Mode selon votre vision personnelle.

 Alors n’hésitez pas à laisser un commentaire après avoir lu cet article. Je serai aussi ravie de lire vos critiques, qui pour moi, sont toujours constructives, vos appréciations ainsi que vos demandes de sujets dont vous aimeriez me voir traiter.

  1. Le style by Africamix
  2. Idées de tenues
  3. Trucs et astuces de Fashionista
  1. LE STYLE BY AFRICAMIX

Comme vous l’avez certainement déjà entendu si vous avez parcouru les différents articles de mon blog, le style de la marque Africamix, c’est le mix. Je m’explique, le mix se réfère à mon souhait de mélange de style, de mélange de culture et de mélange de matières.

Mixer, mélanger les styles correspond exactement à l’identité de ma marque. Mélangez-vous ! Mélangez vos styles !

Par exemple, on peut très bien porter un tailleur, style CHANEL, en tweed*¹ de laine ou en laine acrylique, avec une paire de basket, c’est bien connu.

On peut, tout autant, porter un jogging ou survêtement (pour les anciens) avec de jolis escarpins à talons ou des bottines Chelsea . Pour moi, c’est 10 cm le minimum syndical ! Héhé !

Je ne vous apprends rien avec ces 2 styles de mix. Mais sachez que mixer les styles n’est pas toujours évident. C’est pour cela qu’il vaut mieux commencer par des standards de mélanges déjà vus et revus, comme le tailleur-basket ou le jogging-escarpins ou jogging-bottines.

Crédit photo @journalduluxe.fr @chanel

Crédit photo @iamstylishh.skyrock.com

Après cela, on est prêt, on peut commencer les mariages incongrus, inattendus de vêtements, qui sans vous, n’auraient jamais imaginé être portés ensembles.

Adoptez le Féminin-Masculin. Comme, par exemple, portez des bretelles, un nœud papillon ou une cravate et ce, par obligatoirement avec une chemise ou un tailleur-pantalon. Mais vous pouvez porter ces accessoires de Mode avec un tee-shirt, pour la cravate ou le nœud pap, avec une jupe pour les bretelles. C’est la classe (internationale) assurée !

Crédit photos @africamixbyco

Alors faites preuves de créativité, d’originalité. En 1 mot, ou 2, ou même 3, soyez unique, soyez vous-même.

Une règle basique à ne pas oublier dans la Mode, aussi bien dans la Déco, et dans toutes les disciplines qui font appel au sens de l’esthétique, consiste à ne pas dépasser 3 couleurs maximum dans une tenue. Ceci afin que votre tenue ne devienne ni un déguisement ni une cacophonie de couleurs.

Essayez tout de même d’assortir les couleurs : Couleurs chaudes ou couleurs froides. Utilisez des couleurs que vous aimez, bien sûr, mais aussi et surtout, des couleurs qui vous vont au teint.

(VOIR COLORIMETRIE)

LA COLORIMÉTRIE : CHOISIR LES COULEURS FAITES POUR VOUS !

Bon, perso quand je décide de porter tel ou tel vêtement, je choisi bien évidemment en premier ma(mes) couleur(s) préférée(s), comme le rose, le orange, le rouge, le vert…etc… (il y en a tellement). Mais tout de même, je mets le vêtement devant mon visage et là, tout de suite, je me rends compte s’il me donne bonne mine ou bien au contraire, s’il me donne un teint pâle et blafard.

C’est un bon réflexe à avoir avant d’acheter un vêtement ou un tissu.

Parmi les styles que j’adore, il y a celui du color-block*². C’est-à-dire de s’habiller de plusieurs couleurs plus ou moins flashy. Mais pas forcément, cela peut être avec plusieurs couleurs pastel. Dans ce cas-là, on choisit des couleurs qui « match » ensembles. Perso, je préfère opter pour un « color-blocking » de couleurs froides, ou un « color-blocking » de couleurs chaudes. Après, c’est un peu selon vos gouts et selon votre œil. Le secret, c’est d’avoir l’œil en mélangeant telle ou telle couleur, et de voir si elle se marie bien ensemble. Ça n’est pas donné à tout le monde d’avoir l’ŒIL  !!! Héhé !!!

Voir exemple ci-dessous quelques exemples et explications :

Qu’est-ce que le « color block » ?

Ce diagramme représente les couleurs primaires et leurs couleurs complémentaires. Cela peut nous aider à savoir comment les marier.

Aussi en restant dans une seule même couleur, de la tête aux pieds, on peut jouer sur le camaieu*³…. J’aaadoooore ! Mais là encore, il y a un travail de recherche de couleurs et d’œil.

Ici, un exemple de camaieu dans les bleus. Vous aimez ? Alors n’hésitez pas, foncez.

  • IDÉÉS DE TENUES … TENDANCES MAIS PAS FORCÉMENT… ET SURTOUT STYLÉÉS 

Dans ce paragraphe, je me suis lâchée en vous proposant quelques idées de tenues de saison…plutôt hiver en ce moment… sorties tout droit de mon chapeau. Aussi, n’hésitez pas à les agrémenter avec autant d’accessoires de Mode que vous voulez ; bijoux, chapeaux, foulards, bandeaux….et même lunettes de soleil J

Crédit photos @africamixbyco

  • TRUCS & ASTUCES DE Corinne La fashionista

Etant fan de hauts talons depuis plus de 20 ans, j’ai testé plein d’astuces de confort pour souffrir le moins possible, et même pas du tout, des pieds. Bon d’accord, on connait toutes le slogan « il faut souffrir pour être belle ». Mais ce slogan date de l’époque de Louis XIV ! LOL ! Rien à voir avec la vie active, très active même, que nous menons, nous les femmes, au XXIème siècle.

Voici donc les 2 astuces qui ont remporté tous les lauriers… et surtout qui fonctionnent :

  1. Mettez du talc (de bébé ou n’importe lequel) sur vos doigts de pieds en tenant la chaussure en dessous. Le talc qui est tombé dans la chaussure, répartissez le dans tout l’intérieur de la chaussure et insistez sur l’arrière de la chaussure. Alors cette recette est pour les chaussures d’été. Mais en hiver, faites la même procédure avant de mettre vos chaussettes.
  2. Crémez vos pieds avec votre crème hydratante en insistant bien sur les parties de vos pieds qui « prennent les coups » (dessus des doigts de pieds, arrière du talon…etc). N’hésitez pas à répéter l’opération juste au moment de sortir.

Autre truc et astuce anti-froid : Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis une grande frileuse… Brrrr ! Voilà pourquoi, entre autre, je suis attirée par l’Afrique et sa chaleur.

Une astuce pour celles qui souhaitent porter une robe, une jupe ou un short en plein hiver : Doublez, voire, triplez vos collants.

Portez un premier collant fin transparent, puis un deuxième par-dessus si vous craignez le froid. Et enfin, mettez votre collant final, enfin celui que vous aviez choisi de porter (au tout début, avant de penser au froid de l’hiver !)

Par exemple, lorsque je porte mon bermuda préféré, je mets tout d’abord mon collant transparent (couleur chair), par-dessus j’ajoute mon collant rouge et en dernier (encore par-dessus), je rajoute mon collant résille rouge. Et là, croyez-moi, je ne sens plus le froid de l’hiver… Je peux même me promener sous la neige J

Voilà, mes chères lectrices et chers lecteurs, je garde d’autres trucs et astuces pour mes prochains articles… Alors ça sera peut-être les trucs et astuces de Corinne La Fashionista, ou de Corinne La Couturière ou encore de Corinne La Chef d’entreprise (Woman boss) !

LEXIQUE :

. Tweed de laine : Le tweed est un tissu en laine cardée flexible, ressemblant à un tissu filé main. La laine cardée est obtenue après démêlage de la laine brute issue de la tonte des moutons) Il s’est diversifié au xixe siècle, notamment avec l’apparition du cheviot (race de moutons d’Ecosse). Le tweed le plus réputé est le « Harris tweed » typique de la garde-robe du gentleman farmer.

. Camaieu : Peinture où l’on n’emploie qu’une couleur avec des tons différents. Ou plus simplement un dégradé de couleurs

*³. Color-Block : En Français : blocs de couleurs. C’est une tendance très joyeuse. Le principe de la Color-Block, ou Color-Blocking est d’associer plusieurs couleurs vives ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *